Lancement d'une boîte à outils pratique sur la justice climatique pour les collèges et lycées
Savanturiers – Ecole de la Recherche et Notre Affaire à Tous dévoilent une nouvelle boîte à outils pratique, contenant des activités clefs en main, sur la justice climatique et le droit de l’environnement, pour les enseignants de collège et de lycée !
24 10 2021
Lancement d'une boîte à outils pratique sur la justice climatique pour les collèges et lycées

Après la parution d’une première boîte à outils pédagogique sur la justice climatique en 2020, Savanturiers – Ecole de la Recherche et Notre Affaire à Tous dévoilent une nouvelle boîte à outils pratique, contenant des activités clefs en main, sur la justice climatique et le droit de l’environnement, pour les enseignants de collège et de lycée !

BOÎTE À OUTILS JUSTICE CLIMATIQUE

AIDER L’ECOLE À S’EMPARER DU DROIT ENVIRONNEMENTAL

Comment préparer les jeunes à comprendre et agir pour préserver le droit des générations futures à un monde habitable et pallier les lacunes des programmes scolaires sur les questions environnementales et climatiques ?

Il est urgent d’agir avec la jeunesse à travers l’éducation : les études récentes indiquent que près de 60% des jeunes de 16 à 25 ans se disent très inquiets ou extrêmement inquiets face au changement climatique. C’est pourquoi nous avons ressenti la nécessité de proposer des activités ludiques, porteuses de solutions et d’espoir.

LA BOÎTE À OUTILS PRATIQUE : DES ACTIVITÉS CLEFS EN MAIN POUR LES ENSEIGNANTS

Les Savanturiers et Notre Affaires à Tous ont élaboré cette nouvelle boîte à outils pédagogique, composée de cinq fiches d’activités ludiques et informatives :

  • Le débat mouvant

  • La mise en situation d’inégalités climatiques et environnementales

  • Le théâtre d’improvisation : simulation d’une négociation internationale et d’un procès environnemental

  • La charte de l’environnement des collèges et des lycées

  • Le concours d’éloquence

Ce dossier a pour but de donner des activités clefs en main pour les enseignants, afin que ces derniers puissent permettre aux jeunes générations de s’emparer au mieux des enjeux climatiques et environnementaux.

En savoir plus

Lire le communiqué de presse
Découvrir le programme Savanturiers

More news